mercredi 26 novembre 2014

Zoom sur : Mâhar - PROD : l'atelier!

Si vous ne connaissez pas les services de Mâhar, vous pouvez venir au magasin Sortilèges de Tours, le samedi 6 décembre prochain afin d'y découvrir son atelier Sculpture et conversion :


Le but de l'atelier est de commencer à apprivoiser la résine verte et de vous initier à la conversion/sculpture sur figurine. Il est donc réservé à des débutants.

L'atelier sera ouvert sur inscription et moyennant 40€, la résine sera fournie et un outil vous sera offert.

Tout se déroulera le samedi après-midi, 6 décembre, de 13h à 18h, au magasin Sortilèges de Tours.

Vous verrez avec Mahar, les bases concernant la résine verte, mais également le milliput et d'autres techniques.

Le programme sera axé sur la figurine miniature, mais pourra s'étendre à des échelles plus importantes au besoin.

Il vous sera demandé d'amener du matériel selon la liste ci-dessous :

- Une figurine sur laquelle vous voulez travailler
- Une bonne lampe de modélisme
- Du fil de fer galvanisé nu de 1mm
- De la Superglue
- Un pinceau gomme gris type "clay shaper" petit modèle, pointe douce
- Un pinceau gomme noir type "clay shaper" petit modèle, bizeauté
- 2 bouchons en liège
- un cutter type "X-acto"
- Une lime fine ou de manucure
- Une pince plate et une pince coupante, petit modèle
- Une boite de transport

Il sera bien sur possible de se fournir sur place au magasin.

Les places sont limitées à 10 personnes : renseignements complémentaires et inscriptions via mail : mahar-prod'at'hotmail.fr ou directement au magasin Sortilèges de Tours.

N'hésitez pas!

Et pour voir quelques réalisations, c'est par là :


mercredi 19 novembre 2014

Un local rangé, est un local... euh, rangé!

Après un tournoi tel que le GHC et le CDM 2014, avec pas moins de 30 tables et les décors qui vont avec... vous vous doutez bien que les locaux de l'association sont quelques peu chamboulés!!

Il fallait donc un bon coup de rangement avant que l'hiver ne s'installe et c'est ce que nous avons fait avec Kuss, Roscrant, Tého et Niouka.



La bannière a donc réintégré sa place, ainsi que les tables de jeu disponibles pour les membres.


Tandis que l'ensemble des décors ont été rangés dans leurs cartons et que les tapis sont partis dans le local de stockage!

Et dire que tout ça va repartir pour l'ETC en mai 2015... pfiouuuu!

Pendant le rangement... un membre de notre équipe à malheureusement rendu l'âme... il avait fait son temps il faut dire... et oui... notre canapé s'en est allé! Voilà la vidéo en exclu :



Je vous épargne le son, avec les cris d'agonie de la pauvre bête...

Mais si vous en voulez du gros (ndlr : son!), vous pouvez faire un tour par là : https://www.youtube.com/watch?v=rX06rwHGdZs&feature=youtu.be

Bon... et sinon, pendant ce temps là se déroulait le tournoi de la Grange Tourangelle, à Reugny, prêt de Tours, où nos deux CDM : FLC et Latalahel, ont respectivement fait une 13e et une 9e place. Ils seront en tête de classement la prochaine fois! Bravo les gars.

A bientôt à tous!


samedi 8 novembre 2014

Allez... on ouvre de la boite!

Aujourd'hui et parce qu'on aime toujours autant les "bourrins", je vous présente ça :


C'est à dire l'Abyssal Warlord de chez Scale 75, une figurine en 75mm, ô combien utilisée et primée dans les concours de peinture, sculptée par Raul Garcia Latorre.  ==> Scale75

Elle me faisait de l'oeil depuis longtemps, il me la fallait!


Le joli packaging ouvert on tombe sur une boite en carton simple mais solide.






Puis sur une bonne grosse couche de mousse qui protège les premières pièces.





Pièces nombreuses, puisque la figurine possède plusieurs options de montage, têtes, bras et armes différentes





On enlève la seconde couche et là par contre surprise, plus de mousse et les dernières pièces reposent à même le carton! Bon rien de grave, c'est du métal, ça se tord mais c'est solide, mais quand même... dans les transports ça pourrait occasionner des problèmes. Ma boite carton est d’ailleurs traversée sur le fond par une des pointes de la masse...





Pour la petite histoire, j'ai acheté cette boite lors de l'open de Touraine 2014, au stand Ciné-Créatif, auprès de leur aimable vendeuse que beaucoup connaissent et me suis empressé de l'ouvrir sur place...

J'ai trouvé ça :





La pièce la plus grosse et d'aucuns diront, la plus importante, puisque c'est le corps de la figurine...





Un flash de moulage gros comme... enfin, plus gros y'a pas quoi! La coulure du siècle! Presque une œuvre d'art digne de Beaubourg...





Et, parce que c'est pas fini, une très, très, belle ligne de moulage sur le côté... si ça, c'est pas du moule qui a bougé lors de la coulée...Ça en a choqué plus d'un sur place!

Pour terminer l'anecdote, je retourne auprès de la vendeuse, en lui montrant la pièce afin d'avoir au moins un signalement auprès de la marque ou éventuellement un échange... mais non, le "geste commercial" s'est arrêté à un bon gros sourire mielleux, avec la phrase qui en dit long : "Et bien, bon courage monsieur!"

On est comme ça chez Ciné-créatif... Vous êtes modéliste? Vous savez vous servir d'un cutter? Et ben pourquoi vous vous plaignez?

A côté de ce genre d'attitude, une fois rentré chez moi, j'ai donc envoyé un mail en Espagne, à la boite de production, afin de signaler le problème et j'ai eu une réponse tout à fait sympathique et rapide, avec l'envoi d'une nouvelle boite vérifiée et en moins de 5 jours dans ma boite au lettre.





Donc bravo au SAV de Scale 75, c'est du tout bon. Et en ouvrant la nouvelle boite, j'ai même remarqué un bras en plus (celui main ouverte) qui n'était même pas présent dans la première boite... un bon gros raté de production donc, mais bien réparé par la marque. J'en tiendrais pas rigueur à Ciné-créatif, un erreur est toujours possible et il y'a bien d'autre vendeurs de figs!

Au final, j'ai donc mon kit bien complet, prêt à passer sous les pinceaux et à devenir une belle figurine de vitrine!

A suivre et du côté CDM, on approuve bien ce genre de guerrier, avec un gueule bien sympathique et une masse pour dire bonjour (bon l'armure poisson par contre... beaucoup moins! Beurk!)

A bientôt pour autre chose et retrouvez nous au club tous les dimanches!

++