Bonjour à tous!
Pour faire suite au premier article, en voilà un second traitant des pérégrinations de Mâhar à Montréal, qui en bon geek qui se respecte va aujourd'hui vous parler de shopping... euh pardon, de magasinage!
Et oui, on ne peut pas arriver sur Montréal sans tenter d'y trouver son Games Workshop quand même non?! (Hein, y'a d'autres choses à voir?...).
Même si la politique de GW à changée depuis quelques années en terme d'emplacements et de surface de magasin, vous n'aurez pas manqué de remarquer qu'ils sont quand même souvent bien placés, proche des centres villes, voir des centres "historiques" et avec pignon sur rue...et bien ce n'est pas vrai partout!
A Montréal, déjà, il n'y a qu'un seul et unique GW... ce n'est pas la capitale, même pas la capitale régionale, m'enfin quand même, c'est assez notable pour être cité et ridicule en l'état! Mais tout ça c'est avant que vous tentiez de trouver le magasin...
L'enseigne est en effet paumé au fin fond d'un centre commercial de plusieurs étages (comme il y'en a beaucoup dans la ville... la fameuse ville souterraine des grands froids), au 705, rue Sainte Catherine, prêt du Métro McGill (prononcez "Méguil").
Bon : le magasin est si petit, qu'il est inutile de mettre une image. Voilà quand même le lien de la page Facebook du magasin, GW Montreal-QC pour le principe. Imaginez un magasin un petit peu plus grand qu'un magasin à un seul vendeur, mais là, il y'en a 3 dedans!
Passé le moment ou vous avez envie de faire demi-tour ou de vous marrer (ou les deux!), vous êtes entrés et découvrez un magasin classique, sans folie aucune. Les vendeurs sont sympas, bilingues (off course!), mais ils parlent plutôt français (Québec oblige, quand même) et ne vous sautent pas dessus!
Après discussion avec le manager, les produits sont principalement anglais, puisqu'ils transitent par les USA afin d'éviter les taxes canadiennes bien connues. Par exemple, une boite à 60€ en France sera à 95$ hors taxes locales ici. Donc exit les codex et LA à la mode Molière, même s'il y'a un petit présentoir Black Library réservé au Français....
Finalement, un magasin où il peut être sympa de s'arrêter par hasard, pour y voir les nouveautés en direct, puisque le staff se doit de les peindre rapidement, mais pour les activités, l'emplacement, etc... on repassera, ou pas!
A bientôt!
Pour faire suite au premier article, en voilà un second traitant des pérégrinations de Mâhar à Montréal, qui en bon geek qui se respecte va aujourd'hui vous parler de shopping... euh pardon, de magasinage!
Et oui, on ne peut pas arriver sur Montréal sans tenter d'y trouver son Games Workshop quand même non?! (Hein, y'a d'autres choses à voir?...).
Même si la politique de GW à changée depuis quelques années en terme d'emplacements et de surface de magasin, vous n'aurez pas manqué de remarquer qu'ils sont quand même souvent bien placés, proche des centres villes, voir des centres "historiques" et avec pignon sur rue...et bien ce n'est pas vrai partout!
A Montréal, déjà, il n'y a qu'un seul et unique GW... ce n'est pas la capitale, même pas la capitale régionale, m'enfin quand même, c'est assez notable pour être cité et ridicule en l'état! Mais tout ça c'est avant que vous tentiez de trouver le magasin...
L'enseigne est en effet paumé au fin fond d'un centre commercial de plusieurs étages (comme il y'en a beaucoup dans la ville... la fameuse ville souterraine des grands froids), au 705, rue Sainte Catherine, prêt du Métro McGill (prononcez "Méguil").
Bon : le magasin est si petit, qu'il est inutile de mettre une image. Voilà quand même le lien de la page Facebook du magasin, GW Montreal-QC pour le principe. Imaginez un magasin un petit peu plus grand qu'un magasin à un seul vendeur, mais là, il y'en a 3 dedans!
Passé le moment ou vous avez envie de faire demi-tour ou de vous marrer (ou les deux!), vous êtes entrés et découvrez un magasin classique, sans folie aucune. Les vendeurs sont sympas, bilingues (off course!), mais ils parlent plutôt français (Québec oblige, quand même) et ne vous sautent pas dessus!
Après discussion avec le manager, les produits sont principalement anglais, puisqu'ils transitent par les USA afin d'éviter les taxes canadiennes bien connues. Par exemple, une boite à 60€ en France sera à 95$ hors taxes locales ici. Donc exit les codex et LA à la mode Molière, même s'il y'a un petit présentoir Black Library réservé au Français....
Finalement, un magasin où il peut être sympa de s'arrêter par hasard, pour y voir les nouveautés en direct, puisque le staff se doit de les peindre rapidement, mais pour les activités, l'emplacement, etc... on repassera, ou pas!
A bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire