vendredi 16 mai 2014

Un CDM à Montréal #6

Alors je vous ai manqué??

Bon puisque c'est non (je t'ai entendu toi au fond là!), vous aurez une nouvelle visite de magasin quand même! Et cette fois-ci on part loin dans l'Est pour aller voir : Le Grimoire du jeu.




Commençons déjà avec la localisation : 6968, Sherbrooke Est à Montréal, pas loin du métro Radisson ou Langelier. Pour plus d'info, voyez le site : http://www.grimoiredujeu.com/
 
La boutique se targue d'avoir le plus gros stock GW, et comme j'en ai visité pas mal, je peux dire que c'est vrai! Je pense même que ça pourrait tenir la comparaison avec le centre Hobby GW de Montréal, mais faut dire que c'est difficile de faire plus petit.
Le magasin est tout en longueur, de taille moyenne mais très mal organisé à mon sens. L’espace de jeu du centre n’est pas très fourni et les décors sont trés passables. Ensuite c'est un mur de boites GW, une table pour jouer au cartes, le comptoir de vente avec un présentoir modélisme plutot restreint et c'est tout.

A noter qu’il y’a bien des vitrines bourrées de figurines d’occaz, mais justement quand je dis « bourrées » c’est bien ça : vous prenez une vitrine, vous l’allongez par terre, vous versez votre sac de bitz et fig plus ou moins montées/peinte et vous relevez votre vitrine... je n’exagère qu'a moitié!
Ça pourrait encore être intéressant pour farfouiller dedans, mais ça c’est avant que vous ne demandiez les prix : un vague 10% du prix du neuf (donc au tarif canadien ça vous fait économiser les taxes), sans tenir compte de l’état des figurines.

2 exemples : Une escouade de marines du chaos, montée par un gamin de 3ans, avec des parties blood angels et space wolf, non peinte : 35$... devant le prix je me rabat sur une escouade, toujours de marines du chaos, vaguement peint d’un lavis bleu dégueu : « Ah c’est pareil, 35$... c’est les mêmes ! »
« Et le Prince Démon Métal là » (Fig parfaite, complète et sans peinture et métal ! yeah !)
« Ben si je me base sur l’actuel en plastique, ça fait 35$ aussi »
« … »

Où est la logique? Je ne sais pas trop, mais je suis pas prêt de repasser pour leurs vitrines! Pour info j'ai finalement trouvé le prince démon métal pour à peine 20$ dans un autre magasin...


Par contre pour ceux qui sont intéréssés par une initiation à la Green Stuff (niveau débutant), des "master" sont régulièrement organisés où vous pourrez vous exercer sur une figurine. C'est pas proposé partout, donc l'initiative est louable.

L'accueil était somme toute inexistant, qu'il y'ai du monde ou qu'il n'y en ai pas (j'y suis passé 3 fois), donc c'est un bon magasin d'appoint pour du warhammer, mais vraiment rien d'autre.


Sinon, n'oubliez pas le concours de peinture pour l'anniversaire des 10 ans de l'asso. Plus d'infos :


++

Mâhar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire