lundi 16 juin 2014

Un CDM à Montréal #7



Il fait beau, il fait chaud... c'est la bonne période pour aller se balader un peu plus loin que d'habitude! Donc cette fois ci, je vous emmène chez Jachobby





Le magasin est situé en bord de "periph" à l'extérieur de Montréal, pour y accéder ! métro Concorde, puis bus 33 si vous ne voulez pas marcher, mais sinon suivez « le chemin vert », piste cyclable qui vous mène à la porte du magasin !

Le bâtiment n'est pas trés sympathique au premier abord mais le magasin est juste gigantesque. Son cœur de marché est le modélisme ferroviaire et les véhicules thermiques/électriques, mais donc par extension : le modélisme en général. 
Il y a une bonne partie maquette, dans laquelle vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour vos décors ou vos maquettes d’archi, ainsi que le matériel servant à la réalisation.

Mais venons en à ce qui nous intéresse : le gaming, qui n’est pas en reste puisque géré par un employé qui est dédié à cet espace : Guillaume. En plus d’un accueil chaleureux, le gars est un passionné qui connait son boulot. Il a lui-même élaboré les tables de jeux et c’est du bon matos, aussi bien niveau structure que décors. Il y’a 3 tables de jeux modulables, bientôt 4 et peut-être plus, puisque qu’à terme des évènements seront organisés.
Les gammes proposées vont de GW (un peu moins cher que partout ailleurs) à Flame of war, en passant pas Bolt-Action, Infinity, Warmahorde, etc.
On sent que le magasin est en plein développement est comme c’est surement un des plus gros du Canada, ça va devenir un incontournable.



Ça manque peut-être un peu de certains éléments, comme du matos de moulage ou la gamme de peinture GW que je n’ai pas trouvée, mais il est possible de tout commander sur place ou via tel pour être livré rapidement.

Vous pouvez les suivre sur les principaux forums montréalais, ils lancent en ce moment des campagnes pour warhammer et warhammer 40k.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du magasin, très aéreé (avec l'espace dispo c'est normal!) de même que le staff qui ne crache pas directement sur GW dés que tu engages la conversation... c'est une adresse a retenir pour les futurs évènements.

A bientôt pour un dernier article sur Montréal. ++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire