mercredi 13 septembre 2017

Les Iron Warriors par Teho

7 ans de travail pour en arriver à quelque chose ! Pas une mince affaire !

J'ai une vision particulière des Iron Warriors. En 40 000 ans de guerre, je pars du principe que leurs armures et liserés se sont ternis avec le temps (mêmm si dans le Warp le temps n'existe pas) d'où mon gris métallisé terne pour les plaques d'armure et l'utilisation d'un cuivre pour les décorations. J'ai très peu utiliser de peintures dorées. Les Iron Warriors sont dans le concret, l’efficacité radicale, froide et implacable (si on s'en tient à leur histoire). Ce gris métallisé terne et usé se voit sur les véhicules.

Pour les effets de lumières, des optiques aux phares de véhicules en passant par les plasmas, j'ai choisi d'utiliser une base d'orange... Pourquoi ? Je trouvais que ça changeait des habituels effets de lumière vert ou bleu que l'on voit continuellement sur les Eldars, Nécrons ou Space Marines.

Chaque armée à son général. Voici celui de mes IW. Je l'ai un peu modifié avec des mécavrilles (du techmancien) et des bras aimantés permettant diverses options d'équipements (bon là, c'est un bon gros marteau CDM).






Voici les Terminators qui l'accompagne. Rien de spécial à dire sur eux mis à part les petits effets de lumière : 





Chaque Ost d'Iron Warriors est accompagné par le culte de la Destruction : Les Obliterators. 
Ici, en m'inspirant des obliterators de Mahar, j'ai modifié, chaotisé des centurions pour les transformer (ben ouais quoi ! Qui a dit que le vol de technologie n'était pas possible ?!) : 

 
Et voici la deuxième escouade d'obliterator :



Choses importantes pour les IW, épine dorsale de leur armée liant leur lien étroit avec le mechanicum noir : les Chars blindés, marcheurs et les chevaliers renégats. 

Rhinos, Land Raider, Vindicators, Predator :




Le Storm Eagle :





Dreadnought, Contemptor, Hellbrut :




Deux chevaliers impériaux sur lesquels j'ai eu assez de mal à peindre (tout au pinceau !). Le premier est clairement rangé aux cotés des IW. Le deuxième j'ai voulu peindre d'autres couleurs. Je suis donc partie sur le schéma de couleur des Night Lords : bleu "océan" pour les plaques d'armure, doré tacheté de sang pour les décorations et quelques morceaux de peau en greenstuff.




Le deuxième Chevalier : 






L'autre épine dorsale de l'armée : les troupes. 









3 commentaires:

  1. Cool! bravo pour le taf!
    Pas de Cultistes ou d'Apôtre Noir? ^^

    RépondreSupprimer
  2. jolie hérésie fluffique: les chevaliers ne sont jamais aux couleurs des légions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol... j'avais eu la même reflexion avec mon Chevalier TS! Le modelisme s'arrêterait donc aux diktats des bouquins de l'hérésie...intéressant!

      Supprimer