Alors voilà, la fin de 2017 approche, on a maintenant un local municipal et la ville nous a accordé une grosse subvention, donc.... ah nan! Je parle pas de la bonne dimension là! Mes excuses... reprenons : la fin de l'année c’était donc l'occaz de se retrouver pour une dernière partie!
Pour cette Der des Der 2017, nous avons décidé de tester le format Apocalypse avec cette nouvelle édition V8 de Warhammer 40'000.
Nous devions nous retrouver à 6, mais un désistement des Black Templars (qui devaient avoir peur) à donc porté la partie à 4, 2 vs 2, avec Mahar en MJ, dirigeant une petite escouade de l'armée CdM en mode objectif.
Voilà donc les camps, Le "bien", avec la GI de Roscrant, alliée aux Eldars de Vxela :
Le "Mal", avec les Irons Warriors de Tého alliés aux Orks de Glooping :
(ben ouais, ils sont vénèr' et font des signes de gangs bizarres...)
La partie se déroulait sur une table et demi, dans un décor de banlieue urbaine bien moche... et bientôt encore plus abimée!
Concernant le scénario (forcément refait sur le vif) : Un Seigneur de la Black Légion nommé Rhôt le Marteleur à été aperçu fouillant les ruines impériales d'une petite ville décatie. Nul ne sait vraiment ce qu'il recherche mais ses déplacements ont attirés les forces d'un contingent Iron Warrior, inopinément allié à des Orks, tandis que de l'autre coté la Garde Impériale se masse et fraye même avec des Eldars, qui doivent être eux-aussi avide des secrets de la légion noire...
Quel camp parviendra à prendre le dessus sur l'autre et la Black légion se laissera-t-elle faire...?
Du coté des gros lourds :
Un Gargants Ork.
Un Baneblade
Un chevalier Eldar
Et un Chevalier IW.
Concernant les modalités de la partie, le déploiement était en aube de guerre classique et chaque camp avait tiré une Ruse, dans les cartes Guerre Ouverte (paquet de cartes objectifs bien pratique!).
L'objectif principal était le Seigneur de Black Legion au centre de la table, et qui devait être ramené dans l'un ou l'autre camp... mais attention, ne pouvant pas être ciblés aux tirs, le Seigneur était entouré d'une escouade de Marines et n'allait pas se laisser faire sans combattre.
Les autres objectifs se trouvaient dans des cellules énergétique à engager (ou enlever) de leurs terminaux afin de gagner plus de Point de Commandement, et deux derniers objectifs "de camp" était simplement à conserver. Soit 5 en tout, avec quelques petites subtilités et évènements à déclencher.
Déploiement terminé, il était temps de se rassasier, avec quelques pizzas livrées et qui pouvaient même rester chaudes sur le poële!
Je vous passe les détails de la partie, puisqu'il revient aux vainqueurs d'en faire le debrief détaillé (ah ah!), mais l'avantage de la V8 est quand même de pouvoir faire une partie Apocalypse rapidement et simplement, sans y passer 2 jours comme il y'a quelques éditions!
Cependant ici, la force du codex GI et l'attribution du premier tour n'a pas laissé beaucoup de possibilité au camp du désordre...
Je vous laisse découvrir quelques photos de la partie :
On pourra noter que la Black Legion a refusé de se laisser emporter par des oreilles pointues en abattant un avatar, avant de se frotter à des enfants du chaos.
Que les tirs d'une compagnie GI, ne permettent pas à un Chevalier SMC de faire grand-chose aprés... et que les tableaux d'évènements peuvent être bien gênants!
Bref, c'était dur, surtout pour le camp du "Mal", même si au final l'écart au niveau des objectifs n'était pas si grand en fin de partie!
Et la dernière photo pour la fin, avec une édition spéciale éditée pour l'occaz :
A bientôt et bonne fêtes de fin d'année à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire